SALON DE L’HABITAT ET DE LA DÉCO DU VAL DE L’EYRE

LA 8EME ÉDITION DU SALON DE L’HABITAT ET DE LA DÉCORATION DU VAL DE L’EYRE SE DÉROULERA DU 1ER AU 3 OCTOBRE 2021 SUR LE SITE DE LA SALLE DU BATEAU LYRE SUR LA COMMUNE DU BARP.

Dans la continuité de la mise en place de permanences du CREAQ sur le territoire du Val de l’Eyre, cette année, le salon mettra l’accent sur la thématique de la transition énergétique en partenariat avec les partenaires de la collectivité qui se rassembleront au sein d’un espace d’information, d’orientation et de conseil.
Près de 80 professionnels du bâtiment, de l’habitat et de la décoration seront présents pour conseiller les visiteurs sur leur projet : les aider à mener à bien leur projet de recherche de maison, de construction, d’aménagement extérieur, d’agrandissement, de rénovation thermique, de décoration et rencontrer des professionnels pouvant les aider dans leur recherche de financement.

Convivialité et animations au programme de la 8e édition

L’entrée du salon reste gratuite.

Comme chaque année, les enfants de 3 à 12 ans seront accueillis au sein d’un espace jeunesse ou des activités leurs seront proposés en petit groupe. Le service de restauration et de buvette sera assuré par le comité des fêtes du BARP tout au long du week-end. Les visiteurs du Salon pourront participer à la traditionnelle tombola des exposants et tenter de remporter l’un des lots mis en jeu. Le tirage au sort aura lieu le samedi soir et les lots seront à retirer dimanche 3 octobre sur les stands des exposants. Des animations de danse de French Cancan viendront égayer les allées du Salon Dimanche 3 octobre.

Un nouveau site internet www.salonhabitatdeco.fr pour préparer sa visite en toute sérénité

En vue de préparer leur visite, les familles du Val de l’Eyre et du Bassin d’Arcachon pourront se référer au nouveau site internet créé spécialement pour cette manifestation www.salonhabitatdeco.fr ainsi qu’à la page Facebook https://www.facebook.com/salonhabitatbarp dédiée au Salon de l’Habitat et de la Décoration pour  tous les renseignements, contacts et infos nécessaires pour préparer leur rdv avec le professionnel de leur choix.

Cette 8ème édition sera soumise au « pass sanitaire » pour assurer aux artisans du salon et aux familles du territoire un espace de rencontre serein pour échanger sur leur projet Maison et Déco. Les visiteurs de 12 ans et plus, organisateurs et exposants présents lors de la manifestation doivent en conséquence à leur entrée sur le site présenter aux hôtesses d’accueil leur certificat de vaccination, de rétablissement de la covid19 ou encore un test négatif de moins de 48h00 pour accéder au salon. Dans le cas de visiteurs âgés de plus de 12 ans et n’étant pas munis d’un « pass sanitaire », un dispositif médicalisé de test antigénique sera mis gratuitement en place à l’entrée du salon.

La Communauté de communes du Val de l’Eyre (CdC) souhaite, par le maintien de l’organisation de ce salon et malgré un contexte sanitaire compliqué, témoigner de son engagement concret, auprès des professionnels et entrepreneurs du Val de l’Eyre, pour la transition énergétique, pour l’emploi et le développement économique de son territoire.

La Communauté de Communes tient à remercier chaleureusement tout particulièrement l’ensemble des prestataires associés à cette manifestation, la Mairie du BARP pour le prêt de la salle du Bateau Lyre et l’agence ACP évènementiel qui la seconde dans l’organisation de cette 8ème édition du salon.

Renseignements : salonhabitat@valdeleyre.fr / 06 48 22 80 53 / www.salonhabitatdeco.fr