PROCÈS VERBAUX CONSEILS MUNICIPAUX

  • Approbation des procès-verbaux
  • Compte de Gestion 2023
  • Compte administratif 2023
  • Affectation du résultat 2023
  • Convention avec l’Association les Amis du Vieux Lugo
  • Convention avec le SDIS – subvention de fonctionnement
  • Marché d’achat d’Energies 2026/2028 – SDEEG
  • Mandat au CDG 33 consultation prestation sociale complémentaire
  • Modification des horaires de l’école à la rentrée 2024
  • Décisions prises dans le cadre des délégations au maire
  • Informations et questions diverses

  • Choix du maître d’œuvre pour la réhabilitation et extension de la mairie
  • Convention Petite Enfance, Enfance, Jeunesse avec la ville de Belin-Béliet
  • Convention avec Ville de Salles « comité de lecture » pour intégration classe de Lugos
  • Convention CDC charges transférées
  • Prime pouvoir d’achat
  • Décision modificative n°1
  • Contrat assurance incapacité 2024
  • Programme forêt 2024 : travaux et coupes
  • Informations et questions diverses

    • Assujettissement des logements vacants à la taxe d’habitation
    • Avenants à la convention de service mutualisé des autorisations d’urbanisme
    • Convention SPA
    • Prime de pouvoir d’achat
    • Informations et questions diverses

    • Avis de la commune relatif au dossier du Plan Local d’Urbanisme intercommunal et Habitat (PLUiH) arrêté.
    • Travaux de voirie 2023 : délégation au maire pour lancer et attribuer le marché
    • Informations et questions diverses

    • Création d’un emploi permanent à temps non complet
    • Modification de la délibération n°2019/04/13 portant sur la création d’un emploi permanent
    • Modification de la délibération n°2016/11/05 portant sur la création d’un emploi permanent
    • Renouvellement adhésion PEFC (certification forestière)
    • Création d’une Commission d’Appel d’Offres
    • Avis sur SCOT arrêté
    • Avis sur PLUiH arrêté
    • Décisions prises dans le cadre des délégations au maire
    • Informations et questions diverses

    • FDAEC 2023
    • Demandes de subventions auprès du Département pour les investissements inscrits au budget 2023 : voirie, bâtiments communaux, archives
    • Droit de préférence
    • Décisions prises dans le cadre des délégations au maire
    • Informations et questions diverses

    • Approbation du procès-verbal du 16/12/2022
    • Compte de Gestion 2022
    • Compte administratif 2022
    • Affectation du résultat 2022
    • Vote des taux des taxes locales 2023
    • Budget primitif 2023
    • Subvention aux associations
    • Convention avec le SDIS – subvention de fonctionnement
    • Travaux Logement T3
    • Délibération d’intention CAP33 2024
    • Convention d’adhésion au service de prévention et santé au travail du CDG33
    • Convention dépôt d’œuvre d’art
    • Motion A63
    • Décisions prises dans le cadre des délégations au maire
    • Informations et questions diverses

    • Approbation du procès-verbal du 03/11/2022
    • Décisions prises dans le cadre des délégations au maire
    • Décision modificative n°1
    • Programme travaux forêt 2023
    • Autorisation d’engager des dépenses d’investissement avant le vote du budget 2023
    • M57 – modification délibération 2022/11/04
    • Demandes de subvention au SDEEG (CEE)
    • Convention Territoriale Globale : signature de conventions
    • Contrat d’assurance incapacité du personnel 2023
    • Structures de jeux
    • Informations et questions diverses

    • Décisions prises dans le cadre des délégations au maire
    • Création d’un poste d’adjoint technique territorial au 01/01/2023
    • Recrutement et rémunération des agents recenseurs pour 2023
    • Instruction budgétaire et comptable M57 au 1er janvier 2023
    • Association AAPEL : subvention exceptionnelle
    • Renouvellement contrat avec la SACPA pour la capture des animaux
    • Extinction partielle de l’éclairage public
    • Convention de location d’un local/garage
    • Modification des statuts de la CDC du Val de l’Eyre
    • Informations et questions diverses

    • Attribution marché de restauration scolaire
    • Forêt : assiette des coupes 2023
    • DECI : convention avec le SDIS
    • Logement communal : remise gracieuse de loyer
    • Convention avec le service d’accompagnement à la gestion des archives du CDG 33
    • Création et suppression de grade

    • Demande de subvention FDAEC 2022
    • Travaux Forêt 2022
    • Demande de subvention auprès du Conseil Départemental pour l’archivage
    • Contrat Val de l’Eyre TV
    • Contrat de maintenance installations frigorifiques cantine scolaire
    • Admission en non-valeur
    • Publicité des actes
    • Décisions prises au titre des délégations du Maire (art. L.2122-22)

    • Compte administratif 2021
    • Compte de gestion 2021 du Trésorier
    • Affectation du résultat 2021
    • Vote des taux des taxes locales 2022
    • Budget primitif 2022
    • Subvention aux associations
    • Durée d’amortissement des abribus
    • Mission de programmation et d’assistance au choix de la maîtrise d’œuvre pour la réhabilitation extension de la mairie
    • Avenant RIFSEEP
    • Organisation du temps de travail
    • Fixation montant loyers logements communaux
    • Marché de restauration scolaire : autorisation pour lancer consultation
    • Dénomination de voie

    • Eglise du Vieux Lugo : diagnostic et conservation d’urgence des peintures. Acceptation de l’offre et demande de subvention DRAC
    • Eglise du Bourg : battant de cloche / cadran horaire
    • Programme travaux forêt 2022 et assistance technique de l’ONF
    • Subvention de fonctionnement au SDIS
    • Convention Territoriale Globale (CTG) : signature du schéma de développement des 5 communes du Val de l’Eyre
    • Contrat d’entretien des courts de tennis

    • Décisions prises au titre des délégations du Maire
    • Réhabilitation extension mairie et agence postale
    • Réhabilitation extension mairie et agence postale : demande de subvention DETR
    • Adhésion mission complémentaire « retraite » du CDG 33
    • Contrat d’assurance incapacité du personnel
    • Participation financière à la classe de neige
    • Convention abribus avec la Région
    • Provisions pour créances douteuses
    • Décision modificative n°2
    • Cession contrat de bail Orange à Totem
    • Résiliation bail T2 Presbytère

    • Vidéoprotection plaine des sports : choix de l’entreprise
    • Circulation rue de la Forge : choix de l’entreprise
    • Travaux mairie : recrutement d’un programmiste
    • Droit de préférence
    • Informations et questions diverses

    • Travaux logement communal : attribution des marchés
    • Création d’un emploi permanent au tableau des effectifs
    • Subvention Amicale Lugosienne
    • Programme des coupes de bois 2022
    • Modifications budgétaires
    • Informations et questions diverses

    • FDAEC 2021
    • Prolongation du marché de la restauration scolaire
    • Convention avec le CCAS de Salles pour le fonctionnement de l’épicerie sociale
    • Création d’un poste d’employé polyvalent en milieu rural
    • Modification de la régie d’avances
    • Droit de préférence
    • Informations et questions diverses

    • Vote des taux des taxes locales 2021
    • Budget primitif 2021
    • Subvention aux associations
    • Marché d’achat d’énergies 2023/2025. Renouvellement adhésion au SDEEG
    • Personnel: ration promus/promouvables
    • Informations et questions diverses

    • Convention Territoriale Globale (CTG)
    • Compte administratif 2020
    • Compte de gestion 2020
    • Affectation du résultat
    • Questions et informations diverses

    • Demande de subvention DETR 2021
    • Demande de subvention DSIL 2021
    • Programme des travaux forêt 2021 
    • Autorisation d’engager des dépenses d’investissement avant le vote du BP 2021
    • Création et suppression de grade
    • Convention de subvention de fonctionnement avec le SDIS
    • Convention avec l’Association « les mains à la patte » 
    • Motion : poursuite de l’aménagement de l’A63/A660 par mise en concession
    • Informations et questions diverses

    • Travaux peinture église
    • Modification tarifs et durée concessions cimetière
    • Pouvoir de police
    • Convention itinéraires de randonnée
    • Convention Territoriale Globale
    • Désignation des membres de la commission d’évaluation des charges transférées
    • Transfert des résultats de la commune de Lugos à la CDC du Val de l’Eyre suite au transfert de compétences des services d’adduction d’eau potable
    • Mise à disposition de biens à la CDC du Val de l’Eyre dans le cadre du transfert de la compétence eau potable – Procès-verbal de mise à disposition des biens
    • Modification budgétaire n°1
    • Subvention association Jeunes Sapeurs-Pompiers du Val de l’Eyre
    • Renouvellement convention avec Hivory (antenne relais déchetterie)
    • Déclarations d’Intention d’Aliéner
    • Informations et questions diverses

    • Décision au titre de l’article L.2122.22
    • Couverture église du bourg
    • Création d’un emploi permanent
    • Recrutement d’agent en cas d’accroissement temporaire d’activité
    • Suppression régie cantine
    • Contrat assurance incapacité du personnel 2021
    • Avenant à la convention d’occupation du domaine public par Orange
    • Commission communale des impôts directs
    • Déclarations d’Intention d’Aliéner
    • Informations et questions diverses

    • Maintenance des installations thermiques
    • Toiture école (logement et bibliothèque) suite à défection entreprise
    • Couverture église du bourg
    • Couverture mairie
    • Etude géotechnique mairie
    • Travaux sécurité routière
    • Clôture tennis
    • Travaux forêt : choix des entreprises
    • Forêt : état d’assiette des coupes 2021
    • Convention avec le CCAS de Salles pour la fourniture des colis de la Banque alimentaire de Bordeaux.
    • Désignation des représentants à l’Assemblée Générale de l’Agence Technique Départementale « Girondes Ressources »
    • Proposition de liste de contribuables au directeur des finances publiques pour la commission communale des impôts directs (CCID)
    • Déclarations d’Intention d’Aliéner
    • Informations et questions diverses

    • Choix du prestataire pour l’entretien du groupe scolaire et de la vitrerie des locaux communaux
    • Suppression et création de grade
    • Déclarations d’Intention d’Aliéner
    • Informations et questions diverses

    • Elections sénatoriales : élection et désignation des délégués titulaires et suppléants
    • Informations et questions diverses

    • Affectation du résultat 2019
    • Taux d’imposition des taxes directes locales 2020
    • Subventions aux associations
    • Transfert de la compétence production et distribution de l’eau potable à la CDC du Val de l’Eyre – Reprise des résultats de l’exercice 2019
    • Budget 2020
    • Travaux et demande de subvention FDAEC 2020
    • Travaux toiture école
    • Recrutement d’agents non titulaires de remplacement
    • Prime exceptionnelle Covid 19
    • Proposition de liste de contribuables au directeur des finances publiques pour la commission communale des impôts directs (CCID)
    • Déclarations d’Intention d’Aliéner
    • Informations et questions diverses

    • Rapport forêt communale 2013/2020 – Programme des travaux 2020
    • Constitution des commissions communales et désignation des membres
    • Désignation des délégués dans les organismes extérieurs
    • Désignation d’un représentant au collège des communes du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne
    • Délégations d’attribution du conseil au maire. Unanimité
    • Délégation de signature « maire intéressé »

    • Installation du conseil municipal
    • Election du maire
    • Détermination du nombre d’adjoints
    • Election des adjoints
    • Indemnités de fonction du maire et des adjoints

    PROCÈS VERBAL CONSEIL MUNICIPAL 02 MARS 2020 LUGOS

    • Comptes administratifs 2019 – Commune et AEP
    • Comptes de gestion du Trésorier
    • Affectation du résultat (retiré de l’ordre du jour)
    • Budget primitif 2020 (retiré de l’ordre du jour)
    • Délibération de principe : acquisition foncière (retiré de l’ordre du jour)
    • Subvention aux associations (retiré de l’ordre du jour)
    • Convention de subvention de fonctionnement au SDIS 33
    • Convention aide à domicile avec le CCAS de Salles
    • Convention Enedis
    • Contrat Enfance Jeunesse
    • Déclarations d’Intention d’Aliéner
    • Informations et questions diverses

    PROCÈS VERBAL CONSEIL MUNICIPAL 12 DÉCEMBRE 2019 LUGOS

    • Participation financière à la classe de neige 2020
    • Travaux électricité club-house
    • Sécurisation du Château d’eau
    • Renouvellement de l’occupation du domaine public communal par deux conduites souterraines de la société Vermillion
    • Convention de servitudes avec Enedis (Les Espiets)
    • Participation de la commune au capital social de la future Société Coopérative d’Intérêt du CLAS (Collectif Locale des Artisans du Spectacles)
    • Modifications budgétaires
    • Déclarations d’Intention d’Aliéner
    • Informations et questions diverses

    PROCÈS VERBAL CONSEIL MUNICIPAL 26 NOVEMBRE 2019 LUGOS

    • Avis de la commune relatif au dossier de PLUi-H
    • Détermination du nombre de poste d’adjoints suite à démission de M. Beau
    • Election d’un nouvel adjoint et modification du tableau du conseil municipal
    • Contrat assurance incapacité du personnel 2020
    • Déclarations d’Intention d’Aliéner
    • Informations et questions diverses

    PROCÈS VERBAL CONSEIL MUNICIPAL 18 OCTOBRE 2019 LUGOS

    • Travaux d’entretien de la voirie
    • Réalisation des investissements au titre du FDAEC 2019
    • Repas des Ainés
    • Recrutement d’agent non permanent de remplacement
    • Recrutement d’agent non permanent pour accroissement temporaire d’activité
    • Convention de participation mutualisée pour la protection sociale complémentaire santé/prévoyance
    • Déclarations d’Intention d’Aliéner
    • Informations et questions diverses

    PROCÈS VERBAL CONSEIL MUNICIPAL 09 SEPTEMBRE 2019 LUGOS

    • Rapport annuel sur le prix et la qualité Service eau potable 2018
    • Travaux d’entretien de la voirie (retiré de l’ordre du jour)
    • Renouvellement convention avec la poste (Agence Postale Communale)
    • Forêt : programme des coupes 2020
    • Droit de préférence vente de parcelles boisées
    • Déclarations d’Intention d’Aliéner
    • Informations et questions diverses

     

    PROCÈS VERBAL CONSEIL MUNICIPAL 12 JUIN 2019 LUGOS

    • Choix du délégataire du service public de l’eau potable
    • Approbation du règlement de service de l’eau potable
    • Tarifs de l’eau potable à compter du 01/07/2019
    • Travaux voirie 2019 : choix de l’entreprise
    • Travaux de sécurité sur RD (olives) : choix de l’entreprise
    • Demande de subvention au titre du FDAEC 2019
    • Travaux forêt : choix des entreprises
    • Location parefeu
    • Convention assistance technique assainissement avec le Département
    • Composition du conseil communautaire à compter du renouvellement général des conseillers municipaux
    • Suppression de grades au tableau des effectifs du personnel
    • Déclarations d’Intention d’Aliéner
    • Informations et questions diverses        

     

    PROCÈS VERBAL CONSEIL MUNICIPAL 09 AVRIL 2019 LUGOS

    • Comptes administratifs 2018 – Commune et AEP
    • Comptes de gestions 2018 du Trésorier
    • Affectation résultat 2018 – Commune et AEP
    • Vote taux taxes 2019
    • Budgets 2019 Commune et AEP
    • Subvention aux associations
    • Programme travaux forêt 2019
    • Adhésion groupement de commandes pour l’équipement en matériel de nouvelles technologies (école)
    • SDIS : convention de subvention de fonctionnement
    • Convention Enedis
    • Création d’un poste d’adjoint technique à temps complet
    • Création d’un poste d’adjoint technique à temps non complet
    • Suppression et création de grade

     

    PROCÈS VERBAL CONSEIL MUNICIPAL 11 MARS 2019 LUGOS

    • Mise en place régime indemnitaire (RIFSEEP)
    • Revalorisation protection sociale complémentaire prévoyance des agents
    • Tarifs fourrière animale
    • Location pare-feu
    • Convention d’occupation domaine public par Orange (antenne relais)
    • Renouvellement marché groupé d’électricité avec le SDEEG
    • Adhésion services numériques mutualisés
    • Déclarations d’Intention d’Aliéner
    • Droit de préférence
    • Avis motivé en faveur de la Fédération Nationale des Communes Forestières (FNCOFOR) s’opposant à l’encaissement des produits de ventes de coupes et produits issus des bois et forêts des collectivités par l’ONF
    • Motion de soutien à la résolution générale du 101ème Congrès des maires      

     

    PROCÈS VERBAL CONSEIL MUNICIPAL 15 JANVIER 2019 LUGOS

    • Élection des membres de la Commission de Délégation de Service Public
    • Service public de l’eau potable – Choix du mode de gestion à compter du 01/07/2019
    • Contrat de prestation de services relatif aux animaux : Capture, ramassage, transport, fourrière
    • Mandat au Centre de Gestion de la FPT pour le lancement d’une consultation dans le domaine de la protection sociale complémentaire

     

    PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL 18 DECEMBRE 2018 LUGOS

    • PLU nouveau débat sur les orientations générales du PADD après évolutions
    • PLUiH : nouveau débat sur les orientations générales du PADD après évolutions
    • Forêt : assiette des coupes 2019
    • Modifications budgétaires
    • Convention Enedis
    • Condition de dépôt des listes pour l’élection des membres de la CDSP

     

    PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL 03 DECEMBRE 2018 LUGOS

    • Forêt : assiette des coupes 2019
    • Contrat assurance incapacité du personnel 2019
    • Logévie : cession de bail
    • Orange : études pour implantation antenne-relais
    • Dissolution du CCAS
    • Télétransmission des actes : convention avec la Préfecture
    • Modifications budgétaires
    • Déclarations d’Intention d’Aliéner
    • Décisions prises par le maire

     

    PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL 24 SEPTEMBRE 2018 LUGOS

    • Rapport annuel sur le Prix et la Qualité Service Eau Potable 2017
    • Maire intéressée : désignation d’un membre du conseil pour délivrer autorisations d’urbanisme
    • Droit de préférence vente de parcelles boisées
     
    • Restauration scolaire : attribution du marché
    • Travaux forêt 2018 : choix des entreprises
    • Mission amo service public de l’eau potable
    • Modification budgétaire 2 – Budget principal
    • Modification régie cantine
    • Tarifs cantine et garderie
    • Règlements cantine et garderie
    • ALSH de Belin-Béliet : facturation Accueil Temps Plus
    • Participation services numérique mutualisés Gironde numérique
    • Délégué protection données mutualisées
    • Relais SFR. Transfert contrat
    • Cession de parcelles à la commune rue Bois Perron
    • Travaux voirie 2018. Demande de subvention au Département (FDAVC)
    • Aménagement de sécurité. Demande de subvention au Département
    • Demande de subvention au titre du FDAEC 2018 (Fonds Départemental d’Aide à l’Equipement des Communes)
    • Subvention au Comité des Fêtes
    • Déclarations d’Intention d’Aliéner
    • Convention avec le CDG 33 pour la « Médiation Préalable Obligatoire»
    • Contrat d’affermage du service public d’eau Unanimité potable – Avenant n°1
    • Acquisition véhicule électrique
    • Marché de restauration scolaire
    • Modification rythmes scolaires rentrée 2018
    • Amortissements en 2 ans des biens inscrits à l’actif au 31/12/2017. Budget AEP
    • Modification budgétaire n°1 – Budget principal
    • Modification de la servitude AC1 en Périmètre Délimité des Abords (PDA)
    • Vote taux 3 taxes directes locales
    • Budgets primitifs 2018 –  Commune et AEP
    • Subventions aux associations – Année 2018
    • Acquisition véhicule électrique

     

    PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL 26 MARS 2018 LUGOS

    • Comptes administratifs – Commune et AEP
    • Comptes de gestion 2017
    • Affectation des résultats – Commune
    • Affectation des résultats – AEP
    • Programme forêt 2018
    • Forêt communale – certification PEFC
    • Eclairage public : approbation du programme des travaux
    • SYBARVAL – Convention de valorisation des certificats d’économie d’énergie
    • Conventions ENEDIS
    • Bail location T3 Presbytère
    • Modification règlements cantine et garderie
    • Contrôle des points d’eau incendie par le SDIS
    • Déclaration d’intention d’aliéner
    • Droit de préférence

     

    PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL 15 JANVIER 2018 LUGOS

    • Exercice du droit de préemption

    • Déclarations d’intention d’aliéner

     

    PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL LUGOS 21 DECEMBRE 2017

    • Modification budgétaire. Budget principal.
    • Subvention AAPEL
    • Incorporation amiable des voies, réseaux divers et espaces communs du lotissement « le Hameau de la Forge »
    • Entretien professionnel des agents contractuels

     

    PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL LUGOS 28 NOVEMBRE 2017

    • Participation financière à la classe de neige
    • Mise en place de goûters à la garderie / Avenant avec l’Aquitaine de Restauration
    • Acquisition d’un véhicule – Consultation et demande de subventions
    • Assurance incapacité de travail
    • Convention de servitudes avec Enedis
    • Mise à disposition, installation, maintenance et entretien de mobiliers urbains
    • Modification des statuts de la CDC du Val de l’Eyre
    • Transfert compétence tourisme : Evaluation des charges nettes transférées

     

    PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL LUGOS 13 OCTOBRE 2017

    • Rapport annuel sur le service d’eau potable – année 2016
    • Skate-park
    • Autorisation de poursuite accordée au comptable public
    • Indemnité du Receveur municipal
    • Dénomination de voie
    • Droit de préférence
    • Convention avec Enedis

     

    PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL LUGOS 29 AOUT 2017

    • Tarifs cantine
    • Tarifs garderie
    • Modification budgétaire n°1 Budget principal
    • Droits de place
    • Forêt : assiettes des coupes 2018
    • Urbanisme, maire intéressé : désignation d’un conseiller

     

    PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL LUGOS 28 JUIN 2017

    • Bail photovoltaïque
    • FDAEC 2017
    • Renouvellement marché restauration scolaire
    • Convention solidarité eau
    • Demande subvention SIER
    • Déclarations d’Intention d’Aliéner
    • Attribution travaux forêt

     

    PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL LUGOS 22 MAI 2017

    • Plan Local d’Urbanisme : Présentation du projet d’aménagement et de développement durables

     

    PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL LUGOS 10 MAI 2017

    • Bail La Traoussat et SCEA Bio du Val de l’Eyre
    • Attribution marché terrain de tennis
    • Acquisition copieur
    • Informatique mairie
    • Assistance technique assainissement

     

    PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL LUGOS 10 AVRIL 2017

    • Taux des 3 taxes directes locales – année 2017
    • Budgets primitifs 2017
    • Subventions 2017
    • Modification régie d’avance
    • Location logement T3 Presbytère
    • Adhésion à l’agence technique départementale « Gironde Ressources »
    • Indemnités de fonction du maire et des adjoints

     

    PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL LUGOS 27 MARS 2017

    • Comptes administratifs 2016 – Commune AEP.
    • Comptes de gestion 2016.
    • Affectation du résultat – Commune.
    • Affectation du résultat – AEP.
    • Convention de servitudes avec ENEDIS.
    • Adhésion à la Fédération Nationale des Communes Forestières.
    • Mission assistance Département RPQS.

     

    PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL LUGOS 16 MARS 2017

    • Débat sur les orientations générales du PADD du PLUiH du Val de l’Eyre.
    • Barrières sécurité école.
    • Programme travaux forêt 2017.
    • Adhésion CLAS.
    • Site internet.

     

    PROCES VERBAL CONSEIL MUNICIPAL LUGOS 09 FEVRIER 2017

    • Retrait compétence communautaire centre socio-culturel du Val de l’Eyre, approbation, modification des statuts.
    • Mise en conformité statuts CDC avec Loi NOTRe.
    • Mutualisation rénovation éclairage public : adhésion groupement de commandes et convention SDEEG.
    • Contrat assurance incapacité de travail.
    • Convention CDG 33 pour gestion contrat assurance incapacités de travail du personnel.
    • Bail photovoltaïque.
    • DETR 2017: Informatique école et site internet
    • Subvention AAPEL Noël 2016.