RECRUTEMENT DDEN

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR DÉLÉGUÉ DÉPARTEMENTAL DE L’ÉDUCATION NATIONALE A L’ÉCOLE DE LUGOS…

Notre département manque de Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale.
Nous les DDEN, nous veillons au bien-être de vos enfants dans et autour de l’école :
Nous visitons les bâtiments scolaires pour en vérifier la sécurité et l’hygiène,
Nous sommes attentifs à la restauration scolaire, au transport et aux activités périscolaires
Nous sommes vigilants sur les questions de santé scolaire et de laïcité.
Cette mission bénévole est importante. En effet, le DDEN (Délégué Départemental de l’Éducation Nationale) est « l’ami de l’école ». Défenseur de la Laïcité, Il est membre de droit du Conseil d’école, médiateur bénévole facilitant les relations entre l’École, la municipalité, les parents d’élèves et l’Administration.
Il (ou elle) est nommé(e) officiellement par les services de l’Éducation Nationale sous le couvert du Rectorat.
La crise sanitaire a freiné le recrutement et bon nombre d’écoles du département ne bénéficient plus de la présence active d’un DDEN. Devenez « ami de l’école » !
Pour devenir DDEN, rien de plus simple : il suffit d’être âgé(e) de plus de 25 ans et de se sentir concerné(e) par l’École de la République laïque gratuite.
Un accompagnement à la fonction sera proposé.
Pour postuler, contacter Agnès JEANNOT 06 07 30 91 98 r.jeannot@free.fr