REGISTRE COMMUNAL DES PERSONNES VULNÉRABLES

UN RECENSEMENT PAR LA MAIRIE DE LUGOS DES PERSONNES VULNÉRABLES EST FONDAMENTAL DANS LE CADRE D’ACTIONS DE PRÉVENTION.

Au regard du caractère exceptionnel de la crise sanitaire et de son évolution très défavorable, il convient de protéger au mieux nos concitoyens les plus fragiles. Le registre communal des personnes vulnérables est tenu en mairie et permet d’engager l’intervention des services sociaux et sanitaires auprès des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, ou de toute autre personne fragilisée ou isolée.

L’inscription dans ce registre est facultative et nécessite une démarche volontaire des personnes. La demande d’inscription peut être faite, soit par la personne elle-même, soit par un tiers (membre de la famille, médecin, intervenants au domicile, voisins, etc…)

Le registre est nominatif et y figurent les informations relatives à l’identité et à la situation à domicile de la personne inscrite.

Vous avez peut-être une personne de votre entourage, un proche, un parent éloigné, un voisin, une personne isolée qui a besoin de services. Si cela est le cas, nous vous invitons à contacter la Mairie de Lugos.

Tèl: 05 57 71 95 26

Mail: commune@commune-lugos.fr