VOTRE AVIS COMPTE!
VOS MAIRIE, AGENCE POSTALE ET SALLE DES ASSOCIATIONS DE LUGOS FONT PEAUX NEUVES.
Le comité technique « Associations et Lugosiens » aura lieu le jeudi 30 novembre à 13h30. Nous recherchons 5 volontaires (inscrits sur la liste électorale de la commune) pour constituer un panel citoyen.
Notre petite mairie pleine de charme accueillant également l’agence postale, ainsi que la salle des associations ne correspondent plus aux attentes en termes d’espace, d’accessibilité et de fonctionnalité pour une commune telle que la nôtre.
Il est maintenant indispensable de procéder aux travaux nécessaires, sans pour autant perdre l’identité et le cachet des bâtiments que nous connaissons.
Le projet de restructuration de ces deux entités consistera à agrandir le bâtiment principal existant vers l’arrière en comblant l’espace entre la mairie et la salle des associations tout en aménageant les intérieurs. Un accueil commun et accessible sera créé pour accéder aux différents services qui pourront fonctionner indépendamment les uns des autres.
Ce projet important pour le quotidien de tous les Lugosiennes et Lugosiens ne peut se faire sans vous.
Nous sommes en phase de recrutement des équipes de maitrise d’œuvre (architectes).
Trois équipes ont été pré-sélectionnées sur leurs capacités et leurs compétences.
Elles ont chacune travaillé et fourni un projet correspondant à nos besoins.
La commission d’appel d’offres doit maintenant désigner l’équipe qui mènera notre projet à terme.
Pour cela elle s’appuiera sur les avis de différentes commissions techniques constituées d’élus, d’agents de la commune, de présidents d’associations, de représentants de la banque postale et bien évidemment de Lugosiens.
Le comité technique « Associations et Lugosiens » aura lieu le jeudi 30 novembre à 13h30. Nous recherchons 5 volontaires (inscrits sur la liste électorale de la commune) pour constituer un panel citoyen.
La seule condition nécessaire sera votre disponibilité pour la commission.
Vous pouvez vous inscrire auprès de l’accueil de la mairie jusqu’au samedi 25 novembre à 11h.
A ce moment-là nous procéderons à un tirage au sort public pour désigner les 5 membres du panel ainsi que 5 suppléants.
Pour des raisons de confidentialité durant la procédure de recrutement, aucune photo ou diffusion de document ne sera possible durant les commissions et avant la désignation de l’équipe qui pilotera le projet retenu.
Par la suite une présentation publique du projet sera organisée en présence des concepteurs.
Nous comptons sur votre participation à ce projet indispensable et structurant pour l’avenir de notre commune.
![](https://commune-lugos.fr/vykritch/2018/01/MAIRIE-LUGOS-1024x768.jpg)